Mini-chronique : Sauveur & Fils saison 2, Marie-Aude Murail

118867069

♠ Titre : Sauveur et fils saison 2

♠ Autrice : Marie-Aude Murail

♠ Éditeur : Ecole des Loisirs

♠ Année de parution : 2016

♠ Nombre de pages : 314

♠ Genre : contemporain français

Bonjour jeunes gens ! Je sais que j’ai d’autres choses à lire avant la fin du mois, mais je n’ai pas pu résister à la suite de Sauveur & Fils. Donc avant de repartir sur un SP et mon roman pour le challenge SF, j’avais envie de vous parler un peu de cette dernière lecture, entre deux.

La 4ème

Au numéro 12 de la rue des Murlins, à Orléans, vit Sauveur Saint-Yves, un psychologue antillais de 40 ans, 1,90 mètre pour 80 kilos.

Côté jardin, il mène sa vie privée avec son fils Lazare de 9 ans et il a quelque espoir de reconstruire une famille avec Louise Rocheteau et ses deux enfants.

Côté ville, Sauveur reçoit ses patients. Parmi eux : Ella Kuypens, 13 ans, qui se travestit en garçon et chante Sans contrefaçon, de Mylène Farmer, devant son miroir, Blandine Carré, 12 ans, qui se shoote aux bonbons Haribo et fait un tabac sur YouTube avec ses vidéos de poupées Pullip, Gabin Poupard, 17 ans, qui est Elfe de la Nuit dans World of Warcraft et qui squatte le grenier de son psy dans le civil, Samuel Cahen, 16 ans, qui ne se lave plus mais s’étonne de collectionner les râteaux avec les filles, ou encore Alex et Charlie qui, comme leurs prénoms ne l’indiquent pas, sont deux jeunes femmes souhaitant avoir ensemble un bébé…

Décidément, les humains sont de drôles de gens.

Appréciation

Comme je l’ai noté dans le titre de l’article, je ne vais pas faire ici une grosse chronique, pour la simple et bonne raison que je n’ai pas grand chose à rajouter à ce que j’avais déjà dit pour le premier tome. Si vous souhaitez en savoir plus, donc, cliquez sur le précédent lien !

J’ai été ravie de retrouver Sauveur, Lazare, Paul, Gabin, Ella, Blandine… Et de découvrir de nouveaux personnages, patients ou non, comme Jovo, ancien légionnaire, ou encore Samuel, dont l’histoire m’a fait mettre pas mal de choses en perspective.

Saison 2 = câlin géant comme la saison 1 donc ; comme je le disais dans le précédent article, j’ai mis de côté mon aversion pour les suites. Et cette suite-là, elle vaut diablement le coup ! Alors je vous conseille ce tome aussi avec plaisir ! (Je vais aller bientôt chercher la saison 3, bien évidemment)

Et vous, qu’avez-vous pensé de la Saison 2 de Sauveur & Fils ?
Bisous.

Saison 1 <

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s