Rêves t.1 Le Cœur des flammes, Cédric Roux et Robin Marcoux [SP]

519mf4kebml

♠ Titre : Le Cœur des flammes (Rêves t.1)

♠ Auteurs : Cédric Roux et Robin Marcoux

♠ Éditeur : autoédition

♠ Année de parution : 2017

♠ Nombre de pages : 298

♠ Genre : fantasy

Bonjour ! Après une petite absence de début de mois, je reviens pour vous parler d’un roman qui m’a gentiment été proposé par Cédric Roux : Le Coeur des flammes, premier tome de la série Rêves.

La 4ème

L’Empire d’Eavenia est de nouveau menacé.
L’Ordre Élémentaire est disséminé.
Les Héritiers sont attendus.
Kylliann, un adolescent retrouvé inconscient dans le désert, va voir sa vie basculer suite à une guerre dévastatrice. Commence alors un long voyage dans l’inconnu aux côtés de Samantha, une jeune fille aussi sensible qu’intrépide, et Terek, un officier courageux prêt à tout pour protéger l’Empire face à son plus grand ennemi…

Appréciation

Quand Cédric Roux m’a proposé de lire le roman qu’il a écrit avec Robin Marcoux, j’ai tout de suite accepté. Après des échanges des plus cordiaux et agréables, je vous livre la chronique de ce roman avec grand plaisir !

J’aime toujours me plonger dans un bon roman fantasy. Avec Le Cœur des flammes, j’étais bien partie pour : un univers original, des personnages assez loin des standards, une histoire nouvelle. Les auteurs reprennent le principe de l’épopée, avec pour héros un adolescent amnésique propulsé dans un monde en guerre contre des créatures impitoyables.

On assiste à une quête d’identité pour Kylliann, qui au fur et à mesure de son périple, va en découvrir plus sur qui il est, et quel enjeu il présente à l’histoire d’Eavenia. Il est appuyé dans sa quête par un deux hommes et une jeune fille de son âge, et va croiser sur sa route des personnages tous plus charismatiques les uns que les autres, à travers des paysages arborés, des villes ou encore des ruines anciennes…

Quant au style d’écriture, j’ai un peu de mal à cibler le public attendu. Il y a assez peu de détail sur les personnages, et j’ai parfois eu un peu de mal à m’attacher à eux (par exemple Samantha)… Si on vise un public assez jeune je dis oui, pas de souci ! Mais moi qui aime me plonger dans la psychologie des personnages, j’ai été un peu déçue par cet aspect de ma lecture.

Au niveau du rythme, on n’a pas le temps de poser le livre, ce qui est à double tranchant : on ne s’ennuie jamais, mais tout va un peu trop vite. J’aurais aimé avoir le temps de me poser un peu (même si je comprends l’urgence de la situation pour les personnages !), en apprendre plus sur les pensées des protagonistes, sentir leurs doutes et leurs questionnement, sentir le poids des responsabilités sur leurs épaules, prendre un peu plus part à leurs réflexions, en somme.

J’ai tout de même apprécié ma lecture, et j’ai hâte de lire la suite ! Un tout petit message aux auteurs toutefois : dites-m’en plus, je suis une lectrice extrêmement curieuse et un peu voyeuse dans mes lectures !

Note : ☆☆

Merci à Cédric Roux et Robin Marcoux pour leur gentillesse et pour l’envoi de ce service presse, j’ai passé un bon moment dans l’Empire d’Eavenia. Ce roman est un très bon démarrage dans la fantasy, que ce soit pour le lecteur qui découvre le genre ou pour les auteurs avec cette première histoire bien ficelée !

Et vous, avez vous lu Le Cœur des flammes ? Avez-vous aimé ?

Publicités

Une réflexion sur “Rêves t.1 Le Cœur des flammes, Cédric Roux et Robin Marcoux [SP]

  1. Pingback: Challenge A-Z (une lettre pour un auteur) 2018 | Folittéraires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s