Bilan 2017

Bilan 2017.jpgBonjour ! On est le 31 décembre aujourd’hui, sur le point de passer à l’année suivante… L’année 2017 a été un véritable tournant pour moi, tant dans ma vie personnelle que professionnelle. Mais elle l’a été aussi pour mes lectures !

En juin, je me suis remise à lire par plaisir, après presque 6 ans d’études et 6 mois de chômage pendant lesquels je lisais principalement pour mes cours et pas – ou peu – pour moi. J’ai trouvé un travail en bibliothèque et le goût m’a reprise, à force d’être entourée de livres et de lecteurs qui me conseillaient vivement leurs derniers coups de cœur… Et le réseau de médiathèques dans lequel je travaille préparait la 9ème édition du festival Livres à vous, ce qui m’a bien remise sur les rails.

En juillet, j’ai eu envie de faire revivre ce blog, à l’abandon depuis 2015. Et depuis juillet, j’ai surtout publié des chroniques à propos des auteurs que je rencontrerais finalement en novembre. D’ailleurs, novembre a carrément été le point culminant de ma vie littéraire retrouvée : j’ai pu rencontrer les auteurs qui m’avaient faite vibrer, aux côtés de mes camarades du comité de lecture.

Décembre a été beaucoup plus calme, ponctué par des lectures qui n’ont pas toutes eu une chronique (parce que j’ai fait le choix de ne pas chroniquer de BD et mangas) et des rebondissements au travail. Ce mois-ci, je n’ai publié que 2 chroniques (mais pas des moindres !).

Cette année, j’ai eu pas mal de coups de cœur, comme je n’en avais plus depuis longtemps ! Je vous propose de les retrouver avec moi, par ordre chronologique de lecture !

DSC_0386       DSC_1032       Trois Saisons d'orage, Cécile Coulon

DSC_1068       DSC_1072       DSC_1073

DSC_1075       DSC_0041       DSC_0046

Bon très clairement, cette année (cette demie-année) est vraiment comme un tour de chauffe. J’ai pu me remettre dans la tête comment faire une chronique (à ma sauce, je ne parle pas universellement bien sûr), et d’ailleurs je n’ai publié que ça, avec des bilans de ces dernières… Et elles ont tourné autour de Livres à vous, qui a été ma raison principale de me remettre à lire.

Mais pour 2018, il y aura quelques changements, et je ferai un article spécialement dessus, même si vous avez pu en avoir un petit aperçu très récemment… En tout cas, si vous avez des idées et des conseils pour que je m’améliore et que je découvre de nouvelles choses, n’hésitez pas !

Bonne fin d’année, copains du web !

Publicités

Une réflexion sur “Bilan 2017

  1. Pingback: Bonne année 2018 !! | Folittéraires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s