Bilan littéraire de septembre 2017

Coucou ! Je suis en retard, mais je vous propose quand même de dresser le bilan de mes lectures en septembre, qui ont été celles des romans U4. L’un des auteurs de cette série étant Yves Grevet, un des invités au festival Livres à Vous.

 

Comme vous pouvez le constater, il y a eu peu de critiques ce mois-ci, tout simplement parce que les autres livres de la liste que j’ai lus n’ont pas appelé d’article. En octobre, je ferai un petit article spécial pour les livres que je n’ai pas chroniqués !

En septembre donc, j’ai lu tous les tomes d’U4 avec assiduité. C’est une série qui m’a beaucoup plu, et qui doit fonctionner du tonnerre auprès des ados. J’ai été soufflée par son côté jusqu’au-boutiste, avec un tome réservé aux petites histoires que l’on croise et aux questions que l’on se pose, et la création de son appli qui propose un tas de bonus et autres, autour de la série. U4, c’est une série dystopique qui se dévore, et très complète. Personnellement, je n’ai pas voulu en lâcher une miette (oui, j’ai même installé l’application pour en savoir encore plus).

Je lâcherai juste une remarque, parce que j’ai trouvé ça formidable : le fait que les auteurs hommes aient écrit les personnages féminins et les auteures femmes aient écrit les personnages masculins me plait beaucoup. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai eu l’impression que ça leur donnait une forme de profondeur…

Bilan très court pour un mois très court, mais je reviens vite avec une autre critique, et ce sera un roman qui n’a strictement rien à voir…

A bientôt !

Publicités

3 réflexions sur “Bilan littéraire de septembre 2017

  1. Pingback: Les Séances, Fabienne Jacob | Folittéraires

  2. Pingback: Les Géants, Benoît Minville | Folittéraires

  3. Pingback: Bilan du comité de lecture du festival Livres à vous 2017 | Folittéraires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s