Grenoble

Salut à tou(te)s ! J’ai disparu de la surface du monde après mon départ de Paris, quelques explications donc…

DSC_0681

Grenoble, vue depuis la Bastille.

Je me plaignais plus ou moins dans cet article qu’à Paris je n’avais pas assez de temps pour lire et écrire, ce qui était vrai. Mais jamais je n’aurais imaginé que ça aurait été encore pire en arrivant ici ! J’ai été acceptée dans une formation en un an, dont l’intitulé exact est « DUT année spéciale métiers du livre et du patrimoine ». Comme vous l’avez compris, je fais deux années en une. Et le rythme est effréné. Même si j’arrive à me trouver un peu de temps pour sortir et profiter un peu de la ville, ma vie tourne surtout autour de ma formation.

Un peu plus à ce propos : comme je l’ai dit précédemment, mon but est de travailler en bibliothèque, si possible dans une bibliothèque à vocation patrimoniale. Je prépare donc les concours de la fonction publique, en parallèle de mes cours d’édition, de bibliothéconomie, de bibliographie, d’informatique ou encore de réseaux. Le travail, le manque de temps personnel et l’investissement en valent la chandelle puisque c’est une formation qui pèse plutôt lourd dans un CV et qui est passionnante pour celui/celle qui la suit.

DSC_0170

Les quais, dans le quartier ancien

Dans le temps libre que je m’accorde, je me suis remise à travailler mon Oeil, dont je n’ai jamais vraiment parlé pour l’instant… Avant d’entrer dans cette formation, je faisais de la photographie, que j’ai un peu abandonnée entre-temps. Mais comme ça s’est mis à me manquer, je m’y suis remise un peu les weekends. C’est ce que vous voyez dans cet article, un peu de mes photographies de reprise !

DSC_0033

Institut Dolomieu, université de géologie désaffectée

Bref, si jamais vous avez des questions ou quoi que ce soit, n’hésitez pas à m’écrire ! Je vais essayer de rester un minimum à jour pour ne pas avoir à fermer le site, même si le rythme de mon écriture va clairement se restreindre…

A très vite les ami(e)s !

DSC_0219

Un peu d’Automne dans ma ville.

PS : pour voir mes photos, vous pouvez aller ici ou ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s