Mon premier article !

Aujourd’hui, je suis en plein rangement dans la bibliothèque où je fais mon stage et… tiens, et si je concrétisais mon envie d’écrire un blog ?

livresEt me voici partie avec mon titre en tête « Folittéraires »… et je me dis, que ce nom est tellement simple et facile à retenir, qu’il est forcément déjà pris ! En fait, pas du tout. Je suis complètement seule dans mon délire d’inventer des mots rigolos. Dans tous les cas, je suis contente. Mon blog a le nom que je voulais lui donner.

Ensuite, il y a l’idée : l’idée, c’est de partager mon amour de la lecture avec des gens que ça intéresse, et pouvoir échanger des avis. Alors j’ouvre une nouvelle page pour écrire mon premier article et…

Ah l’angoisse de la page blanche !

Angoisse que je connais pourtant bien, en ayant fait mon mémoire (je vous donnerai la problématique si vous voulez) et en écrivant des débuts de roman tous les deux mois. C’est un peu différent sur le net. Ça sert moins la gorge et ça passe plus vite. Il faut se poser des questions et y répondre point par point.

Écrire oui, mais quoi ?

Je pense qu’un article contiendra (du moins pour l’instant) la 4ème, le visuel du livre en question, mon appréciation critique, et puis un petit système de notation.

Écrire oui, mais quand ?

J’aimerais poster ma chronique deux fois par mois (voire plus si je peux évidemment ! ), de manière régulière (le temps de lire 01et de prendre des notes, sachant que je suis occupée la journée). Mais en même temps, j’aimerais aussi poster d’autres petites choses la semaine où je n’ai pas de critique à faire.

Écrire oui, mais où ?

J’écris en ce moment depuis chez mes parents (transition oblige), et ai ici une connexion particulièrement mauvaise. Il est donc plus que possible que je change par exemple de thème d’ici à ce que j’ai une box !

Et pour qui… ?

Les personnes qui me suivent le font pour mes photographies, et même si la plupart savent que je lis beaucoup, ils ne connaissent pas encore mon écriture. Alors je dirais pour eux, mais aussi pour tous les autres, que j’ai bien hâte de connaître. Je suis très curieuse, je me promènerai donc autant que possible chez les uns et chez les autres.

On commence quand ?

On commence dès que j’ai fini mon livre. Je l’entame ce soir ! J’espère qu’il vous plaira. C’est de la très bonne fantasy et je ne me fais vraiment de souci quant à son appréciation…

Sur ce, une bonne lecture et à très vite ! N’hésitez pas à donner votre avis sur ce que vous venez de lire !

04

Publicités

3 réflexions sur “Mon premier article !

  1. Pingback: Entremonde, Neil Gaiman et Michael Reaves | Folittéraires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s